Site : https://www.pimido.com
Classement : 43 / 1299
9 articles sélectionnés
Marketing & Développement Durable - pimido.com
Marketing & Développement Durable - Lancement d'un nouveau produit de cosmétique
By Kévin P.
Nombre de pages : 2 pages
Langue : français
Date de mise à jour : vendredi 08 août 2014
Consulté : 1 fois
LIRE EN ENTIER
Résumé du document
Grâce au cycle de vie du produit, tel que l’on peut voir ci-dessus, il est possible de définir les différents éléments du produit qui interviendraient...
Définition et caractéristiques de la stratégie d'entreprise
Définition et caractéristiques de la stratégie d'entreprise
By Hélène R.
Nombre de pages : 3 pages
Langue : français
Date de mise à jour : lundi 13 avril 2015
Consulté : 43 fois
LIRE EN ENTIER
Résumé du document
La Stratégie d’entreprise fait partie des disciplines de la gestion (comme la finance, la comptabilité ..). La différence est dans les faits : c’est une matière de...
La stratégie de l'entreprise: diagnostic stratégique, les ...
La stratégie de l'entreprise: diagnostic stratégique, les stratégies business et corporate
By Lucas M.
Nombre de pages : 12 pages
Langue : français
Date de mise à jour : jeudi 30 juin 2011
Consulté : 12 fois
LIRE EN ENTIER
Résumé du document
La stratégie est « l'ensemble des décisions de long terme prises par l'entreprise pour atteindre ses objectifs compte tenu de ses ressources et de...
Stratégie marketing de l'entreprise - pimido.com
Cette fiche porte sur la stratégie marketing de l'entreprise ; elle va étudier dans un premier temps la planification stratégique, puis la stratégie marketing et le mix marketing , avant de s'intéresser à la mise en œuvre de la démarche marketing et enfin la mesure d’efficacité des actions marketing. La planification stratégique est un processus de développement et de suivi d’une...
Thèmes liés : strategie marketing au niveau de l'entreprise / strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / definition de l'environnement d'entreprise
« La stratégie marketing » du livre, extrait de Marketing ...
Le marketing trouve sa place dans la politique générale (le management) de l’entreprise. La fonction marketing ou commerciale dépend des autres fonctions (technique, humaine, financière) de l’entreprise. Il existe trois niveaux dans les activités marketing : - Le marketing stratégique dont l’horizon décisionnel est de trois à cinq ans. L’analyse des besoins des individus ou des...
Thèmes liés : strategie marketing au niveau de l'entreprise / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / management des ressources humaines et strategie de l'entreprise / politique et strategie financiere de l'entreprise
Le comité d'entreprise européen - pimido.com
LIRE EN ENTIER
Résumé du document
La directive du 22 septembre 1994, transposée en France par la loi du 12 novembre 1996, impose la création d'un comité d'entreprise européen dans les entreprises et les groupes de dimension communautaire, d'ici à 1999. Depuis l'entrée en vigueur du Traité d'Amsterdam, le 1er mai 1999, qui intègre le protocole social, tous les pays membres de l'Union...
Thèmes liés : definition du comite d'entreprise europeen / definition membre du comite d'entreprise / definition juridique du comite d'entreprise / definition du comite d'entreprise / definition du comite d entreprise
L'aménagement du territoire : disparités et déséquilibres
L'aménagement du territoire : disparités et déséquilibres
By Marine M.
Nombre de pages : 1 pages
Langue : français
Date de mise à jour : lundi 13 février 2012
Consulté : 2 fois
LIRE EN ENTIER
Résumé du document
Les différentes étapes : 1905 : plan national pour l’aménagement du territoire 1963 : création de la DATAR(délégation à l’aménagement du territoire et à& l’action...
Thèmes liés : loi d'orientation d'amenagement et de developpement durable du territoire / loi orientation amenagement et developpement durable territoire 1999 / loi orientation amenagement et developpement durable territoire / environnement economie et developpement durable le role de l'universite / gouvernance d'entreprise et developpement durable
Industrie du textile: l'entreprise Gérard Pasquier, le ...
Industrie du textile: l'entreprise Gérard Pasquier, le vêtement au féminin
By Valère T.
Nombre de pages : 29 pages
Langue : français
Date de mise à jour : vendredi 12 octobre 2012
Consulté : 6 fois
LIRE EN ENTIER
Résumé du document
En France, l’industrie textile englobe les secteurs de l’habillement, des étoffes et tissus destinés aux usages domestiques et ceux destinés aux usages...
Thèmes liés : management et strategie de l'entreprise / politique et strategie financiere de l'entreprise / politique et strategie de l'entreprise / politique et strategie de l entreprise / presentation de la strategie d'entreprise
L'approche normative européenne - Pimido
LIRE EN ENTIER
Résumé du document
La normalisation ou la standardisation est le fait d'établir des normes et standards industriels, c'est-à-dire un référentiel commun et documenté destiné à harmoniser l'activité d'un secteur. Elle est réalisée par des organismes spécialisés. La normalisation européenne a vu le jour au début des années 60, c'est-à-dire peu de temps après...
Thèmes liés : environnement technologique de l'entreprise / l environnement social de l entreprise / environnement social de l entreprise / role social de l entreprise
9 Ressources