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7 articles sélectionnés

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

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Cours complet de marketing - Piton

PULL

Inciter le distributeur à référencer et promouvoir le produit sur le lieu de vente

Créer chez le consommateur une préférence suffisamment forte afin que le produit soit demandé au distributeur

Exploiter au maximum la supériorité que l'on possède par rapport aux concurrents (supériorité sur le produit ou sur le prix).

E - Moyens marketing, mise en oeuvre

Après avoir étudier ...

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Thèmes liés : strategie de communication interne dans l'entreprise / strategie marketing au niveau de l'entreprise / strategie commerciale de l'entreprise / environnement technologique de l'entreprise / les strategies marketing de l'entreprise

Cours complet de marketing - Piton

INCONVENIENTS

Distribution intensive ouverte, ou de masse

Passe par un très grand nombre de points de vente afin que le consommateur puisse s'approvisionner facilement

utilise alors généralement les circuit longs et les circuits courts intégrés ou associés

ex biens de consommation courante et/ou d'achat impulsif

Force de vente réduite

Peu de frais de transport et stockage

Indispensable...

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Thèmes liés : definition de l'image d'une entreprise / definition de l image d une entreprise / definition de l'entreprise en gestion / strategie de l'entreprise differenciation / strategie marketing au niveau de l'entreprise

Cours complet de marketing - Piton

Achat internet

La publicité selon le cycle de vie du produit

La publicité de lancement : prépare le marché et s'adresse surtout aux innovateurs, à ceux qui font la mode,

La publicité de conquête du marché : quand le produit décolle et qu'il faut occuper un maximum de terrain,

La publicité d'entretien et de fidélisation : il s'agit de lutter contre l'infidélité...

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Thèmes liés : strategie de communication d'entreprise / strategie marketing au niveau de l'entreprise / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie commerciale d'une entreprise

Cours complet de marketing - International

MARKETING INTERCULTUREL DE PRODUITS STANDARDS

MARKETING INTERCULTUREL TOTAL

La dynamique d'interprétation culturelle ne peut les effacer

Les nouveaux médias imposent un marketing interculturel : Le marketing global est issu de l'expansion international de produits nationaux, alors que le marketing interculturel est issu d'une analyse à priori internationale dans la conception, le lancement et...

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Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / exemple de strategie marketing d'une entreprise / strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / strategie marketing et strategie d'entreprise / strategie marketing d'entreprise

Cours complet de marketing - Piton

Etablissement d'une carte conceptuelle de positionnement

Détermination des espaces libres

Choix d'un positionnement spécifique pour le produit (fonction des caractéristiques de ce produit, des objectifs, et du potentiel du marché)

Mise en place du positionnement

Stratégie du positionnement

Contenu et exemples

Stratégie d'imitation

Occupation de la même place q'un produit concurrent...

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Thèmes liés : avantage de l'entreprise en nom propre / strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / strategie de l'entreprise differenciation / strategie concurrentielle de l'entreprise / strategie marketing au niveau de l'entreprise

Cours complet de marketing - Intro

1.00

3.40

On estime les 8 facteurs constituant l'attrait du marché à l'aide d'une échelle allant de 1 à 5 (ou 1-10 si on veut affiner plus). Chacun de ces facteurs est pondéré. Le total (maximum 5 ou 10 selon l'échelle) donne l'attrait du marché.

On fait de même avec les 12 facteurs constituant la position concurrentielle.

Comme on peut le voir sur ce tableau, le modèle General Electric...

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Thèmes liés : strategie marketing au niveau de l'entreprise / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing et strategie d'entreprise / strategie marketing d'entreprise