Site : http://marketing.thus.ch
Classement : 129 / 1299
7 articles sélectionnés
Cours complet de marketing - Intro
La programmation mathématique
2) Analyser l'environnement.
Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...
Cours complet de marketing - Piton
PULL
Inciter le distributeur à référencer et promouvoir le produit sur le lieu de vente
Créer chez le consommateur une préférence suffisamment forte afin que le produit soit demandé au distributeur
Exploiter au maximum la supériorité que l'on possède par rapport aux concurrents (supériorité sur le produit ou sur le prix).
E - Moyens marketing, mise en oeuvre
Après avoir étudier ...
Thèmes liés : strategie de communication interne dans l'entreprise / strategie marketing au niveau de l'entreprise / strategie commerciale de l'entreprise / environnement technologique de l'entreprise / les strategies marketing de l'entreprise
Cours complet de marketing - Piton
INCONVENIENTS
Distribution intensive ouverte, ou de masse
Passe par un très grand nombre de points de vente afin que le consommateur puisse s'approvisionner facilement
utilise alors généralement les circuit longs et les circuits courts intégrés ou associés
ex biens de consommation courante et/ou d'achat impulsif
Force de vente réduite
Peu de frais de transport et stockage
Indispensable...
Thèmes liés : definition de l'image d'une entreprise / definition de l image d une entreprise / definition de l'entreprise en gestion / strategie de l'entreprise differenciation / strategie marketing au niveau de l'entreprise
Cours complet de marketing - Piton
Achat internet
La publicité selon le cycle de vie du produit
La publicité de lancement : prépare le marché et s'adresse surtout aux innovateurs, à ceux qui font la mode,
La publicité de conquête du marché : quand le produit décolle et qu'il faut occuper un maximum de terrain,
La publicité d'entretien et de fidélisation : il s'agit de lutter contre l'infidélité...
Thèmes liés : strategie de communication d'entreprise / strategie marketing au niveau de l'entreprise / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie commerciale d'une entreprise
Cours complet de marketing - International
MARKETING INTERCULTUREL DE PRODUITS STANDARDS
MARKETING INTERCULTUREL TOTAL
La dynamique d'interprétation culturelle ne peut les effacer
Les nouveaux médias imposent un marketing interculturel : Le marketing global est issu de l'expansion international de produits nationaux, alors que le marketing interculturel est issu d'une analyse à priori internationale dans la conception, le lancement et...
Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / exemple de strategie marketing d'une entreprise / strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / strategie marketing et strategie d'entreprise / strategie marketing d'entreprise
Cours complet de marketing - Piton
Etablissement d'une carte conceptuelle de positionnement
Détermination des espaces libres
Choix d'un positionnement spécifique pour le produit (fonction des caractéristiques de ce produit, des objectifs, et du potentiel du marché)
Mise en place du positionnement
Stratégie du positionnement
Contenu et exemples
Stratégie d'imitation
Occupation de la même place q'un produit concurrent...
Thèmes liés : avantage de l'entreprise en nom propre / strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / strategie de l'entreprise differenciation / strategie concurrentielle de l'entreprise / strategie marketing au niveau de l'entreprise
Cours complet de marketing - Intro
1.00
3.40
On estime les 8 facteurs constituant l'attrait du marché à l'aide d'une échelle allant de 1 à 5 (ou 1-10 si on veut affiner plus). Chacun de ces facteurs est pondéré. Le total (maximum 5 ou 10 selon l'échelle) donne l'attrait du marché.
On fait de même avec les 12 facteurs constituant la position concurrentielle.
Comme on peut le voir sur ce tableau, le modèle General Electric...
Thèmes liés : strategie marketing au niveau de l'entreprise / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing et strategie d'entreprise / strategie marketing d'entreprise
7 Ressources