Articles sélectionnés pour le thème : actualite strategie entreprise
→ 13 articles
Voir également 2 Vidéos pour ce thème
Stratégie entreprise : Formation professionnelle adulte
Stratégie entreprise compétitive
Stratégie entreprise compétitive : quelle stratégie entreprise adopter pour réussir les changements au sein de votre entreprise ?
Aujourd'hui les mythes ont la vie dure et les mythes sur le changement ne font pas exception. Le changement est un élément omniprésent dans toutes les domaines de la...
Date: 2016-05-02 19:32:35
Site :
http://www.formation-formateur.com
Thèmes liés : management et strategie d'entreprise formation / strategie de communication interne dans l'entreprise / memoire management et strategie d'entreprise / strategie de communication externe d'entreprise / strategie de communication creation d'entreprise
Cours Stratégies d'Entreprises
La stratégie de Coca-Cola
Le duopole Pepsi/Coca
La théorie des contrats incomplets (cf. cas Mac Donalds)
Documents & supports de cours (documents disponibles pour information mais non réactualisés)
Déroulement du cours & Modalités d'examen
Cours magistral
Séances de 2H : présentation du cas ; analyse économique
En dehors du cours (permanence) :
Créneau horaire : tous les jeudis...
Date: 2012-07-15 14:08:50
Site :
perso.univ-rennes1.fr
Thèmes liés : cours sur la strategie de l'entreprise / cours strategie de l entreprise / strategie concurrentielle de l'entreprise / cours strategie d'entreprises / cours strategie d entreprise
Développement durable, RSE et compétitivité : qu’attendons ...
Accueil / Actualités / Développement durable, RSE et compétitivité : qu'attendons nous ?
Développement durable, RSE et compétitivité : qu'attendons nous ?
Dans Actualités , Développement durable , News , RSE 18 janvier 2016 2,182 Vues
la RSE procure un gain de performance en moyenne de l'ordre de 13% par rapport aux entreprises qui ne la mobilisent pas
Principales actrices de...
Site :
https://sylviefaucheux.fr
Veille stratégique et intelligence économique, quels ...
Veille stratégique et intelligence économique, quels enjeux pour l'entreprise ?
27février
Veille stratégique et intelligence économique, quels enjeux pour l'entreprise ?
L'entreprise évolue aujourd'hui dans un environnement complexe, avec une concurrence accrue qui s'internationalise du fait de la mondialisation. Cela entraîne la nécessité d'avoir connaissance des mouvements des...
Site :
https://www.hiramys.com
L’impact de la géopolitique sur la stratégie des ...
Le processus de la mondialisation a profondément changé les échanges, les comportements, et les stratégies des entreprises. Alors que les échanges internationaux s'expliquaient par la spécialisation selon les avantages comparatifs de Ricardo pendant plusieurs années, de nouveaux échanges apparaissent à partir de la libéralisation des flux de capitaux au début des années 90. Si les...
Site :
http://master-iesc-angers.com
Thèmes liés : intelligence economique et strategie de l'entreprise / environnement economique et social de l'entreprise / politique generale et strategie de l'entreprise / politique et strategie financiere de l'entreprise / politique et strategie de l'entreprise
Environnement économique et social - L'environnement dans ...
L'environnement dans la stratégie d'entreprise : théories et outils d'analyse
a) Les conceptualisations de l'environnement
La question de l'adaptation de l'entreprise à son environnement a été conceptualisée avec le développement de la pensée stratégique et plus particulièrement au moment de la phase du diagnostic stratégique. La stratégie d'entreprise apparaît en tant que discipline...
Site :
http://ressources.aunege.fr
Les achats, une fonction-clé de l'écosystème
Les achats, une fonction-clé de l'écosystème
Publié le
25/01/2013
par Marie-Amélie Fenoll
Devant un parterre d'acheteurs du public et du privé, et de consultants, les spécialistes de la question achats se sont succédé pour dresser un portrait non exhaustif de la fonction, de ses enjeux et de ses défis à l'aube de 2013. RSE, gestion du risque fournisseurs, profil de l'acheteur de...
La mission d'entreprise - systemic.ch
Article 008: Misez sur la mission!
< Retour
Peter Drucker observait déjà en 1973 que "la plus importante raison de frustration et d'échecs dans les entreprises provient d'une réflexion insuffisante de la raison d'être de l'entreprise, de sa mission". Cette réflexion est toujours d'actualité et beaucoup trop d'entreprises négligent le...
Date: 2014-10-25 17:35:16
Site :
http://www.systemic.ch
Faites évoluer votre activité grâce aux conseils sur Rnaf
Conseil en webmarketing, gestion des achats et revente...
C'est un fait : depuis l'explosion du web business et la démocratisation des services en ligne, tout acteur du monde de l'entreprise et de la web économie se doit de passer par une solide stratégie marketing afin d'asseoir sa position sur le marché et obtenir de bons rendements, notamment au moyen des techniques de gestion de flux...
Date: 2017-07-25 09:28:52
Site :
http://www.rnaf.net
Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie marketing d'une entreprise de service / exemple de strategie marketing d'une entreprise / strategie commerciale d'une entreprise de service / strategie marketing et strategie d'entreprise
Master Spécialisé de management et stratégie des organisations
Le Master MSO est conçu dans l'optique d'offrir une formation de haut niveau en management en privilégiant les thématiques de recherche de quatre structures de recherche en gestion de l'université Cadi Ayyad ( trois de la faculté des SJES : GREFSO, GREMID et L-QUALIMAT et une de l'ENCGM : GREGO).
Ce master privilégie volontairement une multidisciplinarité et une ...
Site :
https://www.uca.ma
Légitimité du dirigeant et performances de l’entreprise - CREG
Légitimité du dirigeant et performances de l'entreprise
Légitimité du dirigeant et performances de l'entreprise
mercredi 4 février 2015
, par Michelle Graziani
La légitimité du pouvoir est étroitement liée aux performances de l'entreprise et c'est pourquoi, il appartient au dirigeant d'adopter un mode de gouvernance capable de concilier les intérêts souvent contradictoires de ses...
Date: 2017-06-24 04:56:08
Site :
http://www.creg.ac-versailles.fr
Marketing sportif — Wikipédia
Le sponsoring[ modifier | modifier le code ]
Le sponsoring, aussi appelé parrainage, est une technique de communication qui consiste, pour toute organisation, marque ou produit à associer sa marque à une entité sportive en vue d'atteindre des objectifs de communication marketing. Même si le sponsoring passif (panneautique, sponsors maillots...) existe toujours, il s'est professionnalisé et...
Date: 2017-06-16 20:31:29
Site :
https://fr.wikipedia.org
À surveiller - Exploramer
Déploiement d'un verveux sur le littoral de Sainte-Anne-des-Monts
Au cours des prochaines semaines, Exploramer procédera à l'installation d'un verveux sur le littoral de Sainte-Anne-des-Monts, entre la Caisse populaire Desjardins et le musée.
Un verveux est un filet de pêche en forme d'entonnoir qui sert principalement à la pêche aux anguilles et aux petits poissons. Or, au cours des...
Site :
http://www.exploramer.qc.ca
13 Ressources