AUDIT ET CONTROLE DE GESTION
Classement : 112 / 1225
4 vidéos sélectionnées
Marketing stratégique: généralité les 3 stratégie de base
La stratégie d'entreprise désigne l'ensemble des choix d'allocation de ressources qui définissent le périmètre d'activité d'une organisation en vue de réaliser ces objectifs. Les axes de stratégies classiques cherchent à assurer sa rentabilité, son développement, sa pérennité et le bien être qu'elle apporte aux salariés.
Elle correspond aux axes de développement choisis pour l'entreprise et se concrétise à travers un système d'objectifs et un modèle économique (ou une...
Thèmes liés : politique generale et strategie d'entreprise / objectif de la strategie d'entreprise / strategie marketing d'entreprise / modele strategie d'entreprise / strategie d entreprise
La stratégie de prix
La politique de prix désigne un ensemble de décisions et d'actions réalisées pour déterminer la structure et le niveau de la tarification des biens et/ou services proposés au(x) client(s) acquis ou à conquérir.
C'est l'un des constituants du marketing mix que sont par exemple la politique de produit, la politique de prix, la politique de distribution et la politique de communication.
Elle est la traduction concrète - à un niveau subordonné - d'éléments de plus haut niveau que...
Thèmes liés : politique generale et strategie de l'entreprise / politique generale et strategie d'entreprise / strategie generale de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie de communication d'entreprise
La stratégie industriel
La stratégie industrielle d'une entreprise est l'articulation entre sa fonction de production et sa stratégie. La stratégie industrielle a pour objectif d'améliorer le positionnement structurel de l'entreprise et d'ajuster ses moyens industriels sur sa stratégie commerciale. La stratégie industrielle prend donc en compte l'implantation géographique de ses unités de production, la technologie de sa production ou sa gamme de produits. La stratégie industrielle est une préoccupation pour...
Thèmes liés : objectif de la strategie d'entreprise / strategie commerciale d entreprise / politique et strategie d'entreprise
Cours: la gestion financière
La gestion financière est au cœur de la stratégie globale de l’entreprise. Cette dernière ne peut se permettre de ne pas accorder d’importance à ses flux financiers au risque de se retrouver très vite en situation difficile.
Thèmes liés : cours strategie de l entreprise
4 Ressources