Définition : Différenciation » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

2 février 2018

Glossaires : Produit

La différenciation est en marketing une politique produit et / ou communication par laquelle une entreprise va différencier son produit vis à vis de ceux de la concurrence.

La différenciation peut être réelle et se faire par le développement de caractéristiques intrinsèques du produit ou service qui sont...

Lire la suite


Site : definitions-marketing.com

Thèmes liés : strategie d'entreprise differenciation / exemple de strategie de communication d'une entreprise / strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / strategie de communication creation d'entreprise / strategie de communication d'entreprise

La RSE, un engagement au coeur de la stratégie du Groupe La Poste - Collectivités ...

Hiver 2014

La RSE, un engagement au coeur de la stratégie du Groupe La Poste

Intégrée à la stratégie, la politique RSE du Groupe La Poste s'appuie sur deux grands engagements : placer la Responsabilité Sociétale des entreprises (RSE) au coeur des processus et mobiliser les acteurs de la société. Une démarche volontariste génératrice de solutions concrètes, pour une...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 19:49:46
Site : http://collectivites.laposte.fr

Thèmes liés : responsabilite sociale de l'entreprise et developpement durable / responsabilite sociale de l'entreprise rse / responsabilite sociale de l entreprise rse / engagement rse la poste / strategie rse la poste

Mémoire universitaire : comment rédiger l’introduction et ...

Hélène WEBER

La conclusion d'un mémoire, c'est un peu comme la préparation de la soutenance orale : on a passé de longues heures à réfléchir (pour ne pas dire "se prendre la tête") sur sa problématique, ses entretiens semi-directifs, ses pages de notes, ses ébauches de plan, ses remises en question et à plat de tout son processus de recherche...pour finalement, de haute lutte, être...

Lire la suite


Site : http://donnezdusens.fr

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise