learningdrip

Classement : 817 / 1225

5 vidéos sélectionnées

Réseaux Sociaux d'Entreprise : Quels impacts pour le middle management ?

Les réseaux sociaux d'entreprise, transposition des usages publics dans l'entreprise, permettent notamment de fluidifier la communication, de capitaliser la connaissance, de résoudre des problèmes.

Matthias Viry, fondateur de 3è monde et expert de l'impact managérial de ces nouvelles démarches collaboratives, nous explique comment les managers, carrefours des interactions dans l'entreprise peuvent et doivent jouer un rôle dans ces projets de transformation.

Voir la suite

Thèmes liés : role social de l entreprise

Aligner Stratégie et Capital Humain dans une nouvelle dynamique d'entreprise [Teasing]

Mon entreprise a défini une nouvelle stratégie tournée vers l'agilité et l'innovation. Quels sont les impacts sur mes équipes ? Quelle stratégie RH adopter pour être en phase avec mes nouvelles orientations ?

Voir la suite

Thèmes liés : strategie d entreprise

Comment innover en entreprise ?

Il y a plusieurs stratégies pour innover en entreprise, mais certaines sont plus efficaces que d'autres : prenez Antoine, qui aura la capacité à sortir des sentiers battus, donnez-lui l'environnement pour le faire et vous verrez que vous vous démarquerez plus qu'avec Robert !

Voir la suite

Thèmes liés : strategie innovation entreprise

Frustrations et craintes liées à l'évolution de l'organisation

Une entreprise qui change sa stratégie doit aligner son capital humain sur cette nouvelle stratégie. Mais cette nouvelle dynamique d'entreprise, caractérisée par de forts changements, crée nécessairement des frustrations et génère des craintes parmi les collaborateurs. Comment gérer ces frustrations ? Comment répondre aux craintes et faire des RH un véritable moteur de cette nouvelle stratégie ?

Voir la suite

Thèmes liés : strategie d entreprise

L'impact des réseaux sociaux sur l'entreprise

Florine Garet, Responsable Région Nord chez SOLIC

Parmi les technologies, les réseaux sociaux et ce que l'on appelle "web 2.0" (collaboratif) nécessitent pour l'entreprise et pour le collaborateur de repenser certaines stratégies : e-réputation, notoriété, recrutement. Florine Garet décrypte ces nouveaux enjeux.

Voir la suite

Thèmes liés : entreprise socialement responsable