Strategor - Toute la stratégie d'entreprise - Livre Stratégie d ...

Caractéristiques

Présentation du livre

STRATEGOR est l'ouvrage de stratégie le plus vendu en France. Adopté par les étudiants des écoles de management, des IAE et des universités, c'est aussi la référence pour les consultants et pour les responsables d'entreprises. Avec cette 7e édition enrichie de nouveaux cas et axée sur l'impact du digital, STRATEGOR est à la pointe de la...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 18:57:09
Site : https://www.dunod.com

La différenciation - E-marketing

Pourquoi l'utiliser ?

Objectif

La stratégie de différenciation peut être adoptée par une entreprise ne souhaitant pas engager une stratégie de domination par les coûts. Si elle est capable de proposer une offre différenciée par rapport à l'offre standard, elle peut être compétitive malgré une faible part de marché.

Contexte

Les stratégies de domination par les coûts et de...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : strategie de l'entreprise differenciation / exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie concurrentielle de l'entreprise / strategie d'entreprise differenciation / les strategies marketing de l'entreprise

Ressources humaines et croissance de l’entreprise | RH info

Comment la politique RH et plus précisément les initiatives, les projets menés par la DRH contribuent-ils à nourrir ce développement futur de l'entreprise ?

L'enjeu est d'aligner les RH avec la stratégie de croissance future de l'entreprise. Quand cette stratégie existe. A défaut, l'entreprise est un peu comme ce sportif qui s'entrainerait et suivrait un régime sans savoir quelle course...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 23:46:42
Site : rhinfo.com

Thèmes liés : strategie de croissance de l entreprise / les ressources humaines et la strategie de l'entreprise / ressources humaines et strategie de l entreprise / croissance et developpement de l'entreprise / strategie de l'entreprise differenciation

Les 3 grandes stratégies génériques pour faire face à la concurrence ...

LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les 3 grandes stratégies génériques pour faire face à la concurrence

La planification stratégique est une des 9 activités clés des entreprises de restauration alimentaire.

6 décembre 2012 - Par Christian Latour

.........

Selon Michael Porter (1982), il y a trois grandes stratégies génériques de base entre lesquelles une entreprise doit choisir...

Lire la suite


Site : hrimag.com

Thèmes liés : strategie de l'entreprise differenciation / exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie d'entreprise differenciation / definition de la strategie de l'entreprise / politique generale et strategie de l'entreprise

Stratégie d'entreprise (définition et exemple ...

[wpdreams_ajaxsearchlite]

La définition d'une stratégie d'entreprise ? Explications et exemples.

La stratégie d'entreprise représente l'ensemble des actions à mener par une société pour atteindre des objectifs assignés en tenant compte des ressources et de l'écosystème économique.

Celui qui construit une stratégie est appelé stratège.

Les objectifs d'une entreprise gravitent autour...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 14:29:29
Site : https://www.rachatducredit.com

Les stratégies de domaine - sabbar.fr

Les stratégies de domaine

Qu'est-ce qu'une stratégie de domaine ?

Une fois la stratégie globale définie, l'entreprise doit bâtir pour chaque domaine d'activité stratégique (DAS) une stratégie spécifique qui  lui permettra d'affronter ses concurrents dans ce domaine. Mickael Porter a défini trois stratégies de domaine applicables au niveau des DAS, qu'il appelle  «stratégies de base...

Lire la suite


Site : http://sabbar.fr

Thèmes liés : strategie de l'entreprise differenciation / strategie d'entreprise differenciation / strategie concurrentielle de l'entreprise / strategie generale de l entreprise / presentation de la strategie d'entreprise

Cours Stratégie D'Entreprise - Documents Gratuits - Mirielle

I. Les stratégies génériques ou concurrentielles : le choix des armes concurrentielles

Stratégie générique adoptée pour obtenir un avantage concurrentiel. Pour cela, 2 grandes options :

(1) Proposer une offre de même valeur que les concurrents à un prix inférieur = Stratégie de coût ou de prix

(2) Proposer une offre différente = Stratégie de différenciation

1. La stratégie de...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : strategie d'entreprise differenciation / cours de strategie d'entreprise gratuit / strategie de l'entreprise differenciation / strategie marketing d'une entreprise de service / strategie commerciale d'une entreprise de service

L’entreprise et son environnement Cours-Exercice

Cours management - L'entreprise et son environnement

CH IV : L'ENTREPRISE ET SON ENVIRONNEMENT

L'entreprise comprend tous les éléments susceptibles d'affecter l'activité de l'entreprise, qui apparaisse comme des contraintes à éviter ou des opportunités à saisir.

On subdivise l'environnement externe de l'entreprise en deux composantes :

Le macro-environnement :

C'est l'environnement...

Lire la suite


Site : http://www.cours-exercice.com

Piloter la stratégie par la Culture d'entreprise

Piloter la stratégie par la Culture d'entreprise

La culture d'entreprise, facteur clé de différenciation et de compétitivité

À partir de 950 EUR HT

Publiée en février 2007

À partir de 950 EUR HT

Redigée en français

Plan détaillé

L'étude

Ensemble des façons de penser et d'agir, ensemble de règles explicites ou implicites, système de cohésion et de cohérence, la culture est la...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-etudes.fr

Thèmes liés : strategie et culture d'entreprise / strategie culture d entreprise / modele strategie d'entreprise / strategie d'entreprise differenciation / strategie de l'entreprise differenciation

Fiches économie d'entreprise | Forum des BTS

1° Les outils de l'analyse technologique

Le classement des technologies

- Technologies de base : technologies largement exploitées et maîtrisées par l'entreprise mais aussi par la concurrence.

- Technologie clés: technologie dont l'entreprise à la maîtrise mais qui sont en cours d'expérimentation par certains concurrents ; c'est un fort potentiel de différenciation et elles conditionnent...

Lire la suite


Site : https://forum.cultureco.com

Thèmes liés : recherche et developpement dans l'entreprise / strategie de l'entreprise differenciation / cours sur la strategie de l'entreprise / cours strategie de l entreprise / strategie commerciale de l'entreprise

Qu'est-ce que la Stratégie d'entreprise? Comment la ...

Qu'est-ce que la Stratégie d'entreprise?

Qu'est-ce que la Stratégie d'entreprise? (On parle aussi de « management stratégique »)

Michael Porter, spécialiste dans le domaine de la stratégie a défini celle-ci comme suit :

« La Stratégie, c'est la réalisation des choix d'allocation de ressources (financières, humaines, technologiques, etc.) qui engagent l'entreprise dans le long terme...

Lire la suite


Site : http://direction-performance.be

Ressources humaines et croissance de l’entreprise | RH info

Ecartons toute ambiguïté : l'entreprise se doit en premier lieu de garantir sa rentabilité. Avec le cycle actuel de stagnation, voire de recul de l'activité de certaines organisations, cet impératif passe par la réduction des coûts. La mission première du DRH consiste alors à mettre en oeuvre les optimisations et les réorganisations en traitant le quotidien avec une démarche qui se...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 06:07:40
Site : rhinfo.com

Thèmes liés : croissance et developpement de l'entreprise / strategie de croissance de l entreprise / les ressources humaines et la strategie de l'entreprise / ressources humaines et strategie de l entreprise / intelligence economique et strategie de l'entreprise

Une approche différente de l ... - strategie-manager.fr

La stratégie

L'objectif de cette page est de donner quelques idées clés intervenant dans la formulation de la stratégie générale de l'entreprise. La stratégie (stratos : armée, argos : je conduis) est l'art de diriger un ensemble de dispositions pour atteindre un but. Cette définition empruntée au Larousse a l'avantage d'être applicable en marketing, en...

Lire la suite


Site : http://strategie-manager.fr

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie generale de l entreprise / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple de strategie marketing d'une entreprise

L'entreprise et ses frontières, cours de gestion d ...

7. Choisir un statut juridique

8. Les formalités de création

9. Installer l'entreprise et démarrage

 

1.4 Les fonctions dans l'entreprise

La direction générale : Composée d'une équipe de cadres dirigeants (C. A.) ou de l'unique dirigeant manager, son rôle est d'établir des relations avec l'ensemble des acteurs internes et externes à l'entreprise, de collecter des informations, de...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : management des ressources humaines et strategie de l'entreprise / les ressources humaines et la strategie de l'entreprise / ressources humaines et strategie de l entreprise / strategie de communication interne dans l'entreprise / recherche et developpement dans l'entreprise

stratégie marketing d’entreprise – bsomultimedia français

Contactez-nous

stratégie marketing d'entreprise

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise.

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des clients...

Lire la suite


Site : https://www.bsomultimedia.com

Les différentes stratégies marketing - RDE Marketing

Bibliothèque

Sélectionner une page

La définition d'une stratégie marketing est obligatoire pour toutes entreprises. C'est ce qui va permettre de définir l'objectif de performance concurrentielle sur une durée définie, en fonction des moyens et ressources, des contraintes et des faiblesses à la fois interne (entreprise) et externe (marché). Le but étant d'atteindre cet objectif dans...

Lire la suite


Site : http://rdemarketing.fr

Audit Marketing - Abileo

Audit Marketing

L'audit marketing dans l'entreprise

L'audit marketing est pour l'entreprise un moyen de faire un bilan en profondeur des points forts et des faiblesses de sa stratégie marketing, de tirer des conclusions et de repartir à la conquête du marché.

Action périodique dont dépend le positionnement de l'entreprise, l'audit marketing permet aux dirigeants de faire le point sur...

Lire la suite


Site : http://www.abileo.com

Thèmes liés : strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise de service / strategie marketing et strategie d'entreprise

Business Plan Consultant - Business plan gratuit en ligne

Le résumé opérationnel

Un executive summary complet résumant votre business plan entreprise de consultant en management et stratégie d'entreprise. C'est une partie indispensable car les financeurs d'accordent que quelques minutes par business plan et c'est avec cette partie qu'ils prennent la décision de lire la suite de votre document.

Extrait : Notre société a pour ambition d'être la...

Lire la suite


Site : http://www.creer-mon-business-plan.fr

Thèmes liés : presentation de la strategie d'entreprise / strategie d'entreprise differenciation / strategie de communication externe d'entreprise / consultant en strategie d'entreprise salaire / consultant en strategie d'entreprise

L’Entreprise et les marchés : les stratégies d’entreprise

La concentration permet d'en certains cas de réaliser des économie d'échelle. Les économies d'échelle c'est lorsqu'une entreprise produit plus, son coût unitaire diminue.

Cependant la concentration est la stratégie la plus coûteuse. Il n'est pas rare de voir des entreprises que la concentration a mises en difficulté à cause d'un énorme endettement ...

Lire la suite

Date: 2004-04-23 10:56:21
Site : http://www.ac-grenoble.fr

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie de concentration exemple d'entreprise / strategie d'entreprise concentration / exemple de strategie de developpement d'une entreprise / exemple de strategie d'entreprise

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-06-08 18:00:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / les strategies marketing de l'entreprise / exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise de service

FACILECO - La fonction Recherche & Développement | Le ...

Dr CAC

La fonction Recherche & Développement

Dans la théorie économique, l'innovation est à l'origine du profit. En effet, l'innovation permet de rendre le produit plus attractif pour le consommateur qui choisira donc ce produit (et non pas celui du concurrent).

La fonction Recherche & Développement : quelle définition pour quels enjeux ?

 

 

Quelle définition ?

La fonction Recherche &...

Lire la suite


Site : https://www.economie.gouv.fr

Thèmes liés : recherche et developpement dans l'entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / definition fonction recherche et developpement / recherche et developpement d une entreprise / definition recherche et developpement r&d

Création d'entreprise : l'étude de marché - Le blog du ...

Vous êtes ici: / Création d'entreprise / Introduction au Business Plan / Création d'entreprise : l'étude de marché

Création d'entreprise : l'étude de marché

Ecrit par Laurent Dufour 1 commentaire

Après avoir défini votre projet de création d'entreprise et vérifié qu'il soit cohérent avec vos contraintes personnelles (vie de famille, disponibilité, besoins financiers, ...) et...

Lire la suite


Site : https://www.leblogdudirigeant.com

Thèmes liés : strategie de communication creation d'entreprise / strategie marketing creation d'entreprise / strategie commerciale creation d'entreprise / strategie d entreprise etude / strategie pour la creation d entreprise

Marketing - Création d’entreprise - Business-learning.lu

Les stratégies marketing

Une fois les objectifs fixés, l'entreprise va devoir définir la stratégie à adopter afin de les atteindre.

« Les objectifs précisent le point d'arrivée souhaité tandis que la stratégie identifie la trajectoire pour l'atteindre. »

Source : Marketing Management, Philip Kotler, Kevin Keller, Delphine Manceau, Bernard Dubois, 13ème édition (p. 67)

Michael...

Lire la suite


Site : http://www.business-learning.lu

chapitre 2 : le choix d'une structure d'entreprise - CGO

chapitre 2 : le choix d'une structure d'entreprise

Chapitre 2 : LE CHOIX D'UNE STRUCTURE D'ENTREPRISE

 

I-              Les modalités de structuration de l'entreprise

 

A/ Comment concevoir une structure d'entreprise ?

 

La conception d'une structure d'entreprise impose des choix en matière de spécialisation du travail et de centralisation/décentralisation des...

Lire la suite


Site : http://cgo-moliere2010.e-monsite.com

Présentation De La Stratégie d'Entreprise - Rapports de ...

Présentation De La Stratégie d'Entreprise

Rapports de Stage : Présentation De La Stratégie d'Entreprise. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Bruce   o  4 Décembre 2011  o  2 199 Mots (9 Pages)  o  383 Vues

Page 1 sur 9

...

La diversification horizontale, à partir de la clientèle existante (nouveaux produits mais clients ou missions actuels).

Exemple :...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Stratégie générale d’entreprise, marketing stratégique et ...

Posté par 29 janvier 2016 dans Marketing

Stratégie générale d'entreprise, marketing stratégique et stratégie marketing ? Quelles différences pragmatiques pour une PME ?

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques lumières s'imposent... laissons-nous guider par ces tentatives de définitions historiques et pédagogiques afin de rendre notre cheminement le plus clair possible :

Le...

Lire la suite


Site : http://www.globule-blanc.com

Chp 21 : La GPEC et la gestion de l’effectif - Le blog de ...

Le blog de cours-de-bts-muc.over-blog.com

Bonjour à tous, Je vous propose mes cours et mes prise de notes de BTS MUC et mon expérience. J'ai passé mon diplome en alternance dans une agence d'intérim, si besoin d'information complémentaire sur les cours ou sur tout autre choses, n'ésitez pas a me concter! je vous souhaite une bonne navigation sur le blog ...

Chp 21 : La GPEC et la...

Lire la suite


Site : http://cours-de-bts-muc.over-blog.com

Comment réaliser le Diagnostic EXTERNE d'une Entreprise ...

Ecologique

Legal

Chaque entreprise agit dans un environnement externe macro-économique qui lui est propre, et devra donc établir une check-list exhaustive pour lui permettre d'identifier et de hiérarchiser les éléments de l'environnement susceptibles de l'influencer positivement ou négativement.

Exemple d'Analyse PESTEL (check-list)

Analyse du micro environnement (micro économie)

Le...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie marketing au niveau de l'entreprise / strategie concurrentielle de l'entreprise / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Chp 9 : Le diagnostique concurrentiel - Le blog de cours ...

Le diagnostique concurrentiel

Publié le 4 Avril 2010 par cours-de-bts-muc.over-blog.com in Management d'entreprise

Le diagnostique concurrentiel

I. Le diagnostique de l'intensité concurrentielle

            A. Les forces de la...

Lire la suite


Site : http://cours-de-bts-muc.over-blog.com

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie concurrentielle de l'entreprise / strategie commerciale de l'entreprise / management et strategie de l'entreprise / strategie de l'entreprise differenciation

Pdf stratégie d entreprise - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

Pdf stratégie d entreprise

1. Stratégie d'entreprise Introduction Ce qu'il faut retenir : v La victoire n'est pas automatiquement pour celui qui a le plus de ressources v Le leader doit mettre en avant ses forces mais aussi protéger ses faiblesses v L'analyse de l'environnement est primordiales pour tirer avantage de la situation v L'acte...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Pdf stratégie d entreprise - de.slideshare.net

Keine Notizen für die Folie

Pdf stratégie d entreprise

1. Stratégie d'entreprise Introduction Ce qu'il faut retenir : v La victoire n'est pas automatiquement pour celui qui a le plus de ressources v Le leader doit mettre en avant ses forces mais aussi protéger ses faiblesses v L'analyse de l'environnement est primordiales pour tirer avantage de la situation v L'acte stratégique...

Lire la suite


Site : https://de.slideshare.net

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

La culture, premier levier d'innovation des entreprises - Yellow Vision

tangerine

Thème colorimétrique

{ "homeurl": "http://yellowvision.fr/", "resultstype": "vertical", "resultsposition": "hover", "itemscount": 4, "imagewidth": 70, "imageheight": 70, "resultitemheight": "70px", "showauthor": 1, "showdate": 0, "showdescription": 0, "charcount": 3, "noresultstext": "Aucun résultats", "didyoumeantext":...

Lire la suite


Site : http://yellowvision.fr

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie et culture d'entreprise / strategie culture d entreprise / strategie de communication interne dans l'entreprise / management et strategie de l'entreprise

L'entreprise citoyenne : la traduction marketing des ...

L'entreprise citoyenne : la traduction marketing des enjeux du développement durable

PFE 5

Résumé du mémoire 

" Commerce équitable ", " investissement responsable " et " développement durable " se bousculent dans les media depuis quelques années. Cette forte prise de parole médiatique est relayée par les ONG et diverses organisations qui par leurs mobilisations ont placé les questions...

Lire la suite

Date: 2017-06-19 17:56:05
Site : http://ekogest.blogspot.com

Le positionnement, la segmentation et le ciblage

1. La segmentation de l'offre et le ciblage

Un marché-produit peut être segmenté, coupé en sous-ensemble dont les caractéristiques sont différentes. Une entreprise peut décider de travailler sur l'ensemble du marché ou sur une voir plusieurs parties de ce marché (des segments de marché).

Exemple :

On remarque dans cet exemple que le...

Lire la suite


Site : http://www.lescoursdevente.fr

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / definition de l'image d'une entreprise / definition de l image d une entreprise / definition de la strategie de l'entreprise / strategie de l'entreprise differenciation

Responsabilité sociale des entreprises - ACCE Group

Formations

Responsabilité sociale des entreprises

La Responsabilité sociale des entreprises (RSE) est un concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire.

La RSE est la déclinaison pour l'entreprise des concepts de développement...

Lire la suite


Site : http://acce-conseil.com

L’entreprise et son environnement economique

Aucune remarque pour cette diapositive

L'entreprise et son environnement economique

1. L'entreprise CHAPITRE 1 et son environnement économique OBJECTIFS DU C HA PITREo Présenter les notions d'entreprise et d'environnement économique ;o Présenter les structures fondamentales et les différentes fonctions de ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Du diagnostic à la stratégie marketing, cours PDF gratuit

Du diagnostic à la stratégie marketing

Téléchargement

2162 téléchargements

Extrait du document

Dans les précédents cours, nous avons vu l'importance du diagnostic stratégique au sein d'une entreprise, qu'il soit interne ou externe. En analysant le marché, les forces et faiblesses d'une entreprise mais aussi ses concurrents potentiels, la pression des fournisseurs, etc. on est à même...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise de service / strategie marketing et strategie d'entreprise / strategie marketing d'entreprise / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Pourquoi et comment mettre en place une démarche de RSE au sein d’une entreprise?

Les entreprises qui disposent de plusieurs sites disséminés dans le pays ou ailleurs dans le monde créent souvent un maillage de correspondants RSE dans les antennes/usines de l'entreprise pour relayer les messages et mieux mettre en oeuvre les actions sur le terrain.

Cependant la RSE n'est pas réservée aux seules personnes qui en sont officiellement en charge. Pour être efficace, une...

Lire la suite


Site : novethic.fr

Qu’est-ce que la rémunération stratégique? (63491)

Qu'est-ce que la rémunération stratégique?

DOSSIER SPÉCIAL - RÉMUNÉRATION

Par Denis Chênevert

La gestion des ressources humaines est aujourd'hui considérée comme stratégique dans le positionnement concurrentiel des entreprises. Dans ce positionnement, le rôle de la rémunération est tout particulièrement mis en question.

Beaucoup d'entreprises se contentent, encore aujourd'hui,...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Stratégie de différenciation: le cas de Geox | Les dernières tendances ...

Com & Pub | 4 août 2014 | Communication | Pas de commentaire

Une stratégie de différenciation est une politique produit grâce à laquelle une marque va différencier ses produits et/ou ses services par rapport à ceux de la concurrence en mettant en avant des caractéristiques qui doivent être perçues comme uniques par les consommateurs. Une stratégie de différenciation permet en...

Lire la suite


Site : http://www.communication-publicite.com

Thèmes liés : strategie de l'entreprise differenciation / strategie d'entreprise differenciation / exemple entreprise strategie de differenciation / strategie entreprise differenciation / exemple d'une strategie de l'entreprise

Cabinet de Conseil en Management | Cabinet | Meltis

Vivifier la relation client

 

Contexte concurrentiel fort, standardisation de l'offre, multiplication des canaux d'information et de communication, rôle de prescripteur et d'influenceur de chaque consommateur... la qualité de service et de la relation client reste, dans cet environnement, un élément fort de différenciation pour le client. On pourrait voir dans l'avènement du Big Data,...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 08:25:37
Site : http://www.meltis.fr

Thèmes liés : management des ressources humaines et strategie de l'entreprise / les ressources humaines et la strategie de l'entreprise / ressources humaines et strategie de l entreprise / strategie de communication interne dans l'entreprise / croissance et developpement de l'entreprise

La démarche stratégique – Modèle FFOM – Segmentation ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

La stratégie c'est la détermination des buts et objectifs à long terme que s'assigne une entité et le choix des actions à conduire ainsi que de l'allocation des ressources nécessaires pour les atteindre (A.D Chandler). Pour une entreprise il s'agira de mettre en adéquation ses capacités et les caractéristiques du domaine d'activité sur...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

La Force Motrice: l'ADN de la stratégie - dpilogic.ca

Entrevue avec Michel Robert, président fondateur. Par Nicolas Gauvin, associé

Quel élément unique de votre organi­sation vous distingue clairement de la compétition et vous positionne en avant-plan? En posant cette question aux membres de leur équipe de direction, de nombreux présidents y découvriraient autant de répon­ses différentes qu'ils ont de membres. L'absence de consensus,...

Lire la suite


Site : http://www.dpilogic.ca

La RSE dans l'entreprise - novethic.fr

Quels sont les bénéfices de la RSE pour les entreprises ?

1. Pourquoi s'engager dans une démarche RSE ?

La RSE est une nouvelle grille de lecture qui va permettre à l'entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, approvisionnement, demande de transparence...). Cette démarche de responsabilité sociale permet aussi de répondre aux attentes de plus en plus...

Lire la suite


Site : novethic.fr

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu - CREG

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu

lundi 24 mars 2014

SITOGRAPHIE

  Introduction

Le mot stratégie est dérivé du grec stratos qui signifie « armée » et ageîn « conduire ». Sa définition d'après le dictionnaire Larousse est : « L'Art de combiner l'action de forces militaires en vue d'atteindre un but de guerre déterminé par le...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 06:00:44
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Croissance, capital et progrès technique - Terminale ES ...

Partagez cette page facebook Tweet google + linkedin

Croissance, capital et progrès technique

Énoncé

Croissance, capital et progrès technique

Travail préparatoire (10 points)

Vous répondrez à chacune des questions en une dizaine de lignes maximum.

1. Donnez la signification de la donnée soulignée. (Document 1)

2. Comment les pouvoirs publics contribuent-ils à l'effort de recherche et...

Lire la suite

Date: 2017-06-23 18:14:48
Site : http://www.lemonde.fr

Sitécon, corrigé du sujet national mai 2012 de BTS en ...

 

FENETREA a opté pour une stratégie de spécialisation avec :

·       développement de produits: innovation de produits permanente (exemple du précadre plus)

·       développement de marché: volonté de couvrir le territoire national puis de s'ouvrir à l'export.

 

2) Analysez la politique d'innovation de l'entreprise en présentant ...

Lire la suite

Date: 2012-06-06 10:11:34
Site : http://sitecon.free.fr

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / management des ressources humaines et strategie de l'entreprise / les ressources humaines et la strategie de l'entreprise / ressources humaines et strategie de l entreprise / politique de formation et strategie de l'entreprise

Pourquoi et comment mettre en place une démarche de RSE au sein d’une ...

Les témoignages

1. Pourquoi s'engager dans une démarche RSE ?

La RSE est une nouvelle grille de lecture qui va permettre à l'entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, approvisionnement, demande de transparence...). Cette démarche de responsabilité sociale permet aussi de répondre aux attentes de plus en plus nombreuses de ses parties prenantes (clients,...

Lire la suite


Site : novethic.fr

Image de marque — Wikipédia

Enjeux d'une image de marque[ modifier | modifier le code ]

L'image de marque d'une entreprise résulte de la perception reçue, ressentie et enregistrée par le public d'une multitude d'éléments physiques et immatériels. En tant qu'image « perçue », elle peut différer de l' image que l'entreprise a d'elle-même ou de l'image qu'elle s'efforce de diffuser.

Cette image se forge à travers...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 22:18:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie de communication interne dans l'entreprise / les ressources humaines et la strategie de l'entreprise / ressources humaines et strategie de l entreprise / strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing