Maroc Star
Classement : 260 / 1225
5 vidéos sélectionnées
Marketing Startégique , Episode 1: La démarche Stratégique شرح سهل بالدارجة المغربية
Stratégie est un mot construit à partir de deux expressions grecques : stratos (armée) et agos (conduite). La stratégie est donc l'art de conduire une armée.
C'est dans les années 1960 que le terme stratégie est apparu dans la pensée managériale.
Selon Mickael Porter, la stratégie est une combinaison d'objectifs que s'efforce d'atteindre une firme et les moyens par lesquels elle cherche à les atteindre. La stratégie permet à l'entreprise de se concentrer sur l'essentiel pour...
Thèmes liés : ressources humaines et strategie de l entreprise / strategie d'entreprise concentration / strategie marketing d'entreprise
Les Stratégies d'entreprises , La Spécialisation: شرح سهل بالدارجة المغربية
La stratégie de spécialisation consiste à maintenir une entreprise sur un seul domaine d'activité. Elle repose sur l'exploitation d'un ensemble unique de savoirs et de savoir-faire.
L'entreprise met alors l'accent sur son métier de base, pour lequel son niveau de compétences est bon, ce qui lui donne un avantage concurrentiel décisif. Se spécialiser, pour une entreprise, c'est ainsi s'efforcer d'utiliser toutes les opportunités qu'offre le marché sur lequel on évolue.
Attention...
Thèmes liés : metier de la strategie d'entreprise / strategie d entreprise
Marketing Startégique , Episode 5: La matrice MC KINSEY شرح سهل بالدارجة المغربية
La matrice Mc Kinsey bien animé par notre professeur de stratégie MR H. CHALABI
Il s'agit d'une matrice de décision stratégique, développée par le cabinet de conseil McKinsey & Company, où chaque DAS (Domaine d'activité stratégique) est analysé à partir de deux dimensions : l’attrait du marché (pour l'entreprise devant prendre une décision) et la position concurrentielle.
Thèmes liés : cabinet conseil en strategie d entreprise / strategie concurrentielle de l'entreprise
La Stratégie de Diversification : شرح سهل بالدارجة المغربية
La stratégie de diversification désigne le développement de produits nouveaux sur des marchés nouveaux. L'entreprise ne s'appuie plus sur son métier de base et s'efforce d'acquérir de nouvelles compétences.
Il existe plusieurs formes de diversification :
l'intégration verticale ;
l'intégration horizontale ;
la diversification conglomérale.
Thèmes liés : strategie de diversification d entreprise
Marketing Startégique , Episode 4: L' Analyse PESTEL شرح سهل بالدارجة المغربية
L’analyse PESTEL permet de surveiller les risques et les opportunités que pourraient rencontrer l’entreprise et son marché. La particularité de cette matrice est sa vision globale de l’environnement. Elle met en avant six grands acteurs, qui forment son acronyme : Politique, Économique, Socioculturel, Technologique, Écologique et Légal.
Thèmes liés : l'environnement economique et technologique de l'entreprise
5 Ressources