La croissance interne - Portail des PME

La croissance interne ou croissance organique est une stratégie d'auto développement qui concerne l'entreprise seule puisqu'elle créée de la valeur par ses propres moyens industriels ou commerciaux, c'est-à-dire qu'aucune association avec des tiers n'est employée.

La croissance interne est caractérisée par l'augmentation du chiffre d'affaires de l'entreprise. Cette augmentation est générée par l'acquisition de nouveaux clients ou par l'augmentation du panier moyen de ses clients actuels.

 

La croissance interne se différencie...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 18:25:25
Site : http://www.portail-des-pme.fr

Thèmes liés : strategie d'entreprise croissance interne et externe / exemple d'une strategie de l'entreprise / croissance et developpement de l'entreprise / strategie de croissance de l entreprise / exemple de strategie de developpement d'une entreprise

Coach-rh le SWOT RH

- Les valeurs portées par l'entreprise

- Sa vision stratégique

Ils tournent tous 3 autour du métier de l'entreprise, et déterminent la communication interne et externe à l'entreprise et les fondements de tous les choix stratégiques.

Diagnostic Stratégique :

Le diagnostic stratégique s'établit au travers de modèles, tels le SWOT- Strengths Forces, Weaknesses Faiblesses, Opportunities Opportunités, Threats Menaces;

la matrice BCG - Boston Group Consulting : Taux de croissance du marché / parts de marché;...

Il s'agit de la...

Lire la suite


Site : http://www.coach-rh.com

Thèmes liés : strategie de communication interne dans l'entreprise / strategie d'entreprise croissance interne et externe / definition communication interne de l'entreprise / exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie de croissance de l entreprise

Strategor - Toute la stratégie d'entreprise - Livre Stratégie d ...

Caractéristiques

Présentation du livre

STRATEGOR est l'ouvrage de stratégie le plus vendu en France. Adopté par les étudiants des écoles de management, des IAE et des universités, c'est aussi la référence pour les consultants et pour les responsables d'entreprises. Avec cette 7e édition enrichie de nouveaux cas et axée sur l'impact du digital, STRATEGOR est à la pointe de la...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 18:57:09
Site : https://www.dunod.com

Les stratégies de croissance - Management - DCG

La croissance interne (organique)

Elle permet à l'entreprise d'augmenter son CA par le biais de la conquête de nouveaux clients. Pour cela elle va réaliser différents investissements financés par ses propres ressources.

Avantages : Elle permet le développement fonctionnel du produit. Elle est financée soit par l'autofinancement soit par des prêts à la banque. En ce sens elle apparaît...

Lire la suite


Site : http://aidedcg.fr

Thèmes liés : strategie d'entreprise croissance interne et externe / strategie de croissance de l entreprise / croissance et developpement de l'entreprise / strategie de croissance d'entreprise / management des ressources humaines et strategie de l'entreprise

Politique et stratégie d'entreprise

Comment situer politique, stratégie et tactique ?

La politique se situe au niveau du choix des orientations générales de l'entreprise, de sa mission (quelle est notre vocation ?) et de ses buts (que voulons-nous devenir ?). Le dirigeant prend en compte les 3 niveaux de stratégie : stratégie de croissance du groupe (corporate strategy), stratégie des différents domaines d'activités...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : politique generale et strategie d'entreprise / politique et strategie d'entreprise / politique generale et strategie de l'entreprise / politique et strategie financiere de l'entreprise / politique et strategie de l'entreprise

Définition et caractéristiques de la stratégie d'entreprise

Définition et caractéristiques de la stratégie d'entreprise

By Hélène R.

Nombre de pages : 3 pages

Langue : français

Date de mise à jour : lundi 13 avril 2015

Consulté : 43 fois

LIRE EN ENTIER

Résumé du document

La Stratégie d’entreprise fait partie des disciplines de la gestion (comme la finance, la comptabilité ..). La différence est dans les faits : c’est une matière de...

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Définition de la croissance interne - pourquoi adopter cette stratégie

Comprendre et évaluer une stratégie de croissance interne

Mis à jour le 17/02/2018 par l'équipe de Manager GO!

Le mode de développement naturel de votre entreprise est la croissance interne. Nous vous proposons d'approfondir cette stratégie puis d'identifier ses atouts et ses faiblesses.

Définition de la croissance interne (appelée aussi croissance organique)

"Il s'agit du...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : strategie d'entreprise croissance interne et externe / exemple d'une strategie de l'entreprise / exemple de strategie de developpement d'une entreprise / strategie de croissance d'entreprise / definition de l'environnement interne d'une entreprise

Les modalités de développement stratégique - sabbar.fr

Quelles sont les modalités de développement de l'entreprise ?

La croissance est un processus par lequel l'entreprise change de dimensions (augmentation de l'effectif, augmentation des parts de marché, ...). La grande dimension procure à l'entreprise la réalisation d'économies d'échelle et un pouvoir accru de négociation avec ses parties prenantes.

L'entreprise a le choix entre 4...

Lire la suite


Site : http://sabbar.fr

Thèmes liés : strategie de croissance d'entreprise / strategie d'entreprise croissance interne et externe / strategie entreprise croissance externe / strategie de croissance de l entreprise / strategie de communication interne dans l'entreprise

La stratégie de l'entreprise: diagnostic stratégique, les ...

La stratégie de l'entreprise: diagnostic stratégique, les stratégies business et corporate

By Lucas M.

Nombre de pages : 12 pages

Langue : français

Date de mise à jour : jeudi 30 juin 2011

Consulté : 12 fois

LIRE EN ENTIER

Résumé du document

La stratégie est « l'ensemble des décisions de long terme prises par l'entreprise pour atteindre ses objectifs compte tenu de ses ressources et de...

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Introduction à la stratégie d'entreprise, Cours à ...

Introduction à la stratégie d'entreprise

Téléchargement

754 téléchargements

Extrait du document

Dans ce cours de stratégie d'entreprise destiné à expliquer le processus de décision et comment mettre en oeuvre une stratégie, vous trouverez dans un premier temps une définition de la stratégie. Ce cours vous familiarisera également avec la notion de processus : outils de diagnostic,...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Outils d’analyse de l’environnement (SWOT & PESTEL)

Accueil / Stratégie d'entreprise / Outils d'analyse de l&rs ...

Outils d'analyse de l'environnement (SWOT & PESTEL)

0

Il existe différents outils d'analyse de l'environnement interne et externe d'une entreprise. Ces outils permettent à une entreprise d'avoir conscience de ses forces et ses faiblesses et d'évaluer les menaces et les opportunités auxquelles elle peut faire face. Les deux...

Lire la suite


Site : http://www.chronoos.fr

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / influence de l'environnement technologique sur l'entreprise / l'environnement economique et technologique de l'entreprise / environnement technologique de l'entreprise / environnement economique et social de l'entreprise

Conseil RSE, conseil en responsabilité sociale des entreprises

conseil en rse : DONNEZ DU SENS A votre stratégie d'entreprise EN 2017 !

LE CONSEIL RSE, RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES : UNE MANIÈRE DE REPENSER LA STRATÉGIE DE SON ENTREPRISE ?

Avec nos conseils en RSE vous allez avoir un avantage stratégique non négligeable !

La RSE, Responsabilité Sociale des Entreprises, est en fait la « traduction » de la politique de Développement...

Lire la suite


Site : http://www.a2dm.fr

Stratégie globale d’entreprise (1) La diversification ...

Présentation au sujet: "Stratégie globale d'entreprise (1) La diversification"-- Transcription de la présentation:

1 Stratégie globale d'entreprise (1) La diversification

2 Principales problématiques

Les modèles de diversification. Les raisons de la diversification stratégique. Avantages internes et externes d'une diversification. Les raisons subjectives d'une diversification.

3 Discussion...

Lire la suite


Site : http://slideplayer.fr

Thèmes liés : strategie de diversification d'entreprise / strategie de diversification d entreprise / strategie d'entreprise croissance interne et externe / ressources humaines et strategie d'entreprise / presentation de la strategie d'entreprise

stratégie marketing d’entreprise – bsomultimedia français

Contactez-nous

stratégie marketing d'entreprise

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise.

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des clients...

Lire la suite


Site : https://www.bsomultimedia.com

F/I/E/ Stratégie sociale - France Industrie & Emploi

F/I/E/ France Industrie et Emploi

Stratégie sociale

« Garantir l'épanouissement des hommes et servir l'efficacité de l'entreprise »

Présentation

Afin de préserver leurs équilibres dans un environnement désormais toujours plus complexe, les entreprises, leurs dirigeants et leurs salariés, sont sans cesse dans l'obligation de devoir répondre à de nouveaux défis et besoins. C'est...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-fie.com

Stratégie générale d’entreprise, marketing stratégique et ...

Posté par 29 janvier 2016 dans Marketing

Stratégie générale d'entreprise, marketing stratégique et stratégie marketing ? Quelles différences pragmatiques pour une PME ?

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques lumières s'imposent... laissons-nous guider par ces tentatives de définitions historiques et pédagogiques afin de rendre notre cheminement le plus clair possible :

Le...

Lire la suite


Site : http://www.globule-blanc.com

L’intelligence économique au service de la compétitivité ...

L'intelligence économique au service de la compétitivité des entreprises

Posted on

by Admin M2 IESC

Dans un contexte de globalisation financière et de mondialisation des échanges, on assiste à une explosion du volume d'information et à une concurrence exacerbée. Afin de faire face à cette concurrence tout acteur économique doit mettre en application les méthodes de l'intelligence...

Lire la suite


Site : http://master-iesc-angers.com

Cession, acquisition, levée de fonds, conseil en finance ...

Financer l'innovation

Accompagner le dirigeant en amont de décisions structurantes

Vous êtes une PME, une ETI, une start up. Vous voulez réussir une étape stratégique et sensible de transition.

Le rachat ou la cession d'une ou plusieurs activités, sociétés

Une levée de fonds

Une restructuration avec ou sans processus de sauvegarde

Un développement conduisant à un changement de...

Lire la suite


Site : http://www.deomenos.com

STRATÉGIE & POLITIQUE DES ENTREPRISES - universalis.fr

Dans le chapitre " Coopératives agricoles "  : ... de

fruits

ou de

légumes

, etc. Cette stratégie « industrialiste » a certainement permis d'améliorer le revenu des agriculteurs : leurs produits se vendaient mieux, et ils n'étaient plus prisonniers d'un marché local soumis aux aléas ou d'un gros acheteur dictant ses conditions. Mais ses limites étaient évidentes. La consommation...

Lire la suite


Site : http://www.universalis.fr

Environnement économique et social - L'environnement dans ...

L'environnement dans la stratégie d'entreprise : théories et outils d'analyse

a) Les conceptualisations de l'environnement

La question de l'adaptation de l'entreprise à son environnement a été conceptualisée avec le développement de la pensée stratégique et plus particulièrement au moment de la phase du diagnostic stratégique. La stratégie d'entreprise apparaît en tant que discipline...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Management > Chapitre 4 : Le changement structurel - BTS ...

Vieillissement de la population.

Toyota renforce sa spécialisation en développant des véhicules aux séniors.

Le nombre de salariés augmente dans le centre R&D. Les structures de production en Europe sont renforcées.

Economique

Fluctuation du cours de l'aluminium.

Chrysler et General Motos se rapprochent.

Le groupe Arcelor adopte une stratégie d'intégration verticale.

Le nombre de...

Lire la suite


Site : http://igmix.free.fr

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie et culture d'entreprise / strategie culture d entreprise / exemple entreprise strategie d'integration / strategie d'entreprise croissance interne et externe

Chp 21 : La GPEC et la gestion de l’effectif - Le blog de ...

Le blog de cours-de-bts-muc.over-blog.com

Bonjour à tous, Je vous propose mes cours et mes prise de notes de BTS MUC et mon expérience. J'ai passé mon diplome en alternance dans une agence d'intérim, si besoin d'information complémentaire sur les cours ou sur tout autre choses, n'ésitez pas a me concter! je vous souhaite une bonne navigation sur le blog ...

Chp 21 : La GPEC et la...

Lire la suite


Site : http://cours-de-bts-muc.over-blog.com

Pdf stratégie d entreprise - de.slideshare.net

Keine Notizen für die Folie

Pdf stratégie d entreprise

1. Stratégie d'entreprise Introduction Ce qu'il faut retenir : v La victoire n'est pas automatiquement pour celui qui a le plus de ressources v Le leader doit mettre en avant ses forces mais aussi protéger ses faiblesses v L'analyse de l'environnement est primordiales pour tirer avantage de la situation v L'acte stratégique...

Lire la suite


Site : https://de.slideshare.net

Pdf stratégie d entreprise - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

Pdf stratégie d entreprise

1. Stratégie d'entreprise Introduction Ce qu'il faut retenir : v La victoire n'est pas automatiquement pour celui qui a le plus de ressources v Le leader doit mettre en avant ses forces mais aussi protéger ses faiblesses v L'analyse de l'environnement est primordiales pour tirer avantage de la situation v L'acte...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Cours de SES - Les stratégies d'alliance et de concentration ...

- Les concentrations verticales associent des entreprises qui ont des activités complémentaires au sein d'un processus de fabrication (par exemple l'extraction, le raffinage et la distribution de pétrole). Cela permet de maîtriser la chaîne de production et d'éliminer les intermédiaires.

- Les concentrations conglomérales associent des firmes n'ayant aucun lien autre que financier. C'est...

Lire la suite


Site : http://www.maxicours.com

Thèmes liés : strategie de concentration exemple d'entreprise / strategie d'entreprise croissance interne et externe / strategie d'entreprise concentration / cours strategie d'entreprises / cours strategie d entreprise

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-06-08 18:00:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / les strategies marketing de l'entreprise / exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise de service

Les différentes stratégies marketing - RDE Marketing

Bibliothèque

Sélectionner une page

La définition d'une stratégie marketing est obligatoire pour toutes entreprises. C'est ce qui va permettre de définir l'objectif de performance concurrentielle sur une durée définie, en fonction des moyens et ressources, des contraintes et des faiblesses à la fois interne (entreprise) et externe (marché). Le but étant d'atteindre cet objectif dans...

Lire la suite


Site : http://rdemarketing.fr

Master Spécialisé de management et stratégie des organisations

Le Master MSO est conçu dans l'optique d'offrir une formation  de haut niveau en  management  en privilégiant les thématiques de recherche de  quatre  structures de recherche en gestion de l'université Cadi Ayyad ( trois  de la faculté des SJES : GREFSO, GREMID et L-QUALIMAT  et  une de l'ENCGM : GREGO).

Ce master  privilégie volontairement une multidisciplinarité  et une ...

Lire la suite


Site : https://www.uca.ma

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2017-06-23 07:50:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Responsabilité sociale des entreprises - ACCE Group

Formations

Responsabilité sociale des entreprises

La Responsabilité sociale des entreprises (RSE) est un concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire.

La RSE est la déclinaison pour l'entreprise des concepts de développement...

Lire la suite


Site : http://acce-conseil.com

Fusion-acquisition — Wikipédia

Classement[ modifier | modifier le code ]

On distingue différents types de fusions & acquisitions en fonction des motifs qui les justifient (cf. Biblio: Meier, Schier, 2012). On distingue les opérations dont le but économique est l' intégration verticale , celles qui visent l' intégration horizontale et celles qui conduisent à des conglomérats visant une simple logique de portefeuille...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 19:38:53
Site : https://fr.wikipedia.org

La gouvernance des TI de l'entreprise, disparue au combat

La gouvernance des TI de l'entreprise, disparue au combat

Par Troy DuMoulin, COBIT, Expert ITIL, ISO 27000, Lean IT, Prince2

COBIT Focus| 23 mars 2015 Anglais | Allemand | Polonais | Portugais | Espagnol

Pour qu'une équipe remporte des matchs et des championnats, elle doit être composée de plus qu'un groupe d'étoiles individuelles possédant un ensemble unique de spécialités. Les équipes...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 13:25:06
Site : isaca.org

Enjeux de développement durable : Entreprises Québec

Conditions de travail

Des conditions de travail appréciées par vos employés augmenteront leur productivité et leur motivation et, du même coup, favoriseront leur rétention. Offrir de bonnes conditions de travail vous permettra aussi d'attirer de la main-d'oeuvre. Dépassez les normes et implantez des mesures pour améliorer le travail d'équipe, augmenter les avantages sociaux, reconnaître...

Lire la suite


Site : www2.gouv.qc.ca

Enjeux de développement durable : Entreprises Québec

Conditions de travail

Des conditions de travail appréciées par vos employés augmenteront leur productivité et leur motivation et, du même coup, favoriseront leur rétention. Offrir de bonnes conditions de travail vous permettra aussi d'attirer de la main-d'oeuvre. Dépassez les normes et implantez des mesures pour améliorer le travail d'équipe, augmenter les avantages sociaux, reconnaître...

Lire la suite


Site : www2.gouv.qc.ca

Management > Chapitre 5 : La gestion prévisionnelle des ...

La mise en oeuvre de la stratégie exige la mobilisation des ressources humaines en vue d'atteindre les objectifs prévus. A cet effet, il faut tout d'abord évaluer les ressources, puis les adapter aux besoins stratégiques de l'entreprise.

I) Evaluer les besoins en ressources humaines

A) Pourquoi évaluer les besoins en ressources humaines

1) Adapter les ressources humaines à la stratégie

La...

Lire la suite


Site : http://igmix.free.fr

Thèmes liés : management des ressources humaines et strategie de l'entreprise / les ressources humaines et la strategie de l'entreprise / ressources humaines et strategie de l entreprise / ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise

Entreprise — Wikipédia

La communication sur les efforts en faveur de l' environnement est devenue un argument majeur au début du XXIe  siècle . En France, elle est rendue obligatoire par la loi sur les nouvelles régulations économiques (article 116).

Le mécénat (artistique, humanitaire, social, etc.) constitue autant un moyen de légitimation de la place de l'entreprise qu'une action de communication...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:43:58
Site : https://fr.m.wikipedia.org

La responsabilité sociale et environnementale : un enjeu majeur pour ...

Home Dossiers La responsabilité sociale et environnementale : un enjeu majeur pour les entreprises

29.012014

Dossiers , Gestion

La responsabilité sociale (ou sociétale) des entreprises, plus communément dénommée RSE, est aujourd'hui un enjeu fort. Elle impose aux entreprises d'être exemplaires et d'assumer leur responsabilité à l'égard de la société tout entière, des salariés ou...

Lire la suite


Site : http://www.emargence.fr

Economie et Organisation de l'Entreprise:l'Environnement ...

- Secteur : Collaboration avec les partenaires.

- Marché : l'entreprise doit connaitre son marché.

B. Contraintes subjectives :

Choix de la forme juridique ;

- Démarrer en seul : entreprise individuelle ou entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée.

- Démarrer en équipe : société à responsabilité limitée, société anonyme, etc.

Choix de la source de financement:

Apport en...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 22:34:31
Site : http://gestionfacile.blogspot.com

Consultant — Wikipédia

Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être spécialiste.

Selon le Grand dictionnaire terminologique [2] , le mot anglais consultant désigne un spécialiste extérieur...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 13:37:53
Site : https://fr.wikipedia.org

L’entreprise et son environnement economique

Aucune remarque pour cette diapositive

L'entreprise et son environnement economique

1. L'entreprise CHAPITRE 1 et son environnement économique OBJECTIFS DU C HA PITREo Présenter les notions d'entreprise et d'environnement économique ;o Présenter les structures fondamentales et les différentes fonctions de ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Rédiger un plan marketing - Info entrepreneurs

Astuces pour rédiger un plan marketing

Résumé et présentation du plan marketing

Votre plan marketing doit débuter par un résumé. Le résumé offre une vue d'ensemble rapide des éléments principaux du plan.

Bien que le résumé apparaisse au début du plan, vous devriez le rédiger en dernier. La rédaction du résumé est une bonne occasion de vérifier que votre plan est sensé et que...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Les modalités du développement stratégique | BTS ...

La croissance est au cours du temps :

 l'augmentation des dimensions de l'entreprise

le changement des caractéristiques de l'entreprise (technologie, financement, RH, organisation)

La croissance est donc un processus quantitatif (dimensions) et qualitatif (changement de structures).

La Croissance quantitative : La croissance se repère à l'aide de 3 sortes d'indicateurs :

le volume des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Responsabilite sociale des entreprises - fracademic.com

Responsabilite sociale des entreprises

Responsabilité sociale des entreprises

La responsabilité sociale (ou sociétale) des entreprises (RSE) est un concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales , environnementales , et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire [1] .

La RSE résulte de...

Lire la suite

Date: 2015-04-30 13:54:15
Site : http://fracademic.com

chapitre 3 : définition et évaluation de la performance

CHAPITRE 3 DEFINITION ET EVALUATION DE LA PERFORMANCE

 

I Définition de la performance

 

A. EFFICACITÉ ET EFFICIENCE

1. La notion d'efficacité

Le concept de performance intègre d'abord la notion d'efficacité, c'est-à-dire l'idée d'entreprendre et de mener une action à son terme. La performance consiste donc à obtenir un certain résultat conformément à un objectif donné.

Dans une...

Lire la suite


Site : http://cgo-moliere2010.e-monsite.com

Thèmes liés : definition performance globale de l'entreprise / definition de la performance economique de l'entreprise / definition performance de l'entreprise / indicateurs de performance d'une entreprise definition / definition de la performance economique d'une entreprise

Blablacar a tout compris : la culture d’entreprise est ...

Pour les entrepreneurs de la Silicon Valley, la culture d'entreprise est vue comme le maillon le plus important, celui qui précède tous les autres, y compris la stratégie et le produit. "La culture mange la stratégie au petit déjeuner", telle est la (maladroite) traduction d'une désormais célèbre citation du théoricien du management Peter Drucker - mort en 2005, mais dont les idées...

Lire la suite


Site : https://www.usine-digitale.fr

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie et culture d'entreprise / strategie culture d entreprise / strategie de communication interne dans l'entreprise / management des ressources humaines et strategie de l'entreprise

Economie BTS 1, Tous les mots clés - sitecon.free.fr

Tous les mots clés

 

A

Action

titre de propriété négociable représentant une partie du capital d'une société anonyme ou d'une société en commandite par actions.

Agents économiques

selon la comptabilité nationale, les sociétés non financières, les institutions de crédit, les entreprises d'assurance, les administrations, les ménages et le reste du monde, c'est-à-dire les relations...

Lire la suite

Date: 2005-07-05 20:27:06
Site : http://sitecon.free.fr

L'entreprise et ses frontières, cours de gestion d ...

7. Choisir un statut juridique

8. Les formalités de création

9. Installer l'entreprise et démarrage

 

1.4 Les fonctions dans l'entreprise

La direction générale : Composée d'une équipe de cadres dirigeants (C. A.) ou de l'unique dirigeant manager, son rôle est d'établir des relations avec l'ensemble des acteurs internes et externes à l'entreprise, de collecter des informations, de...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : management des ressources humaines et strategie de l'entreprise / les ressources humaines et la strategie de l'entreprise / ressources humaines et strategie de l entreprise / strategie de communication interne dans l'entreprise / recherche et developpement dans l'entreprise

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Économie des organisations — Wikipédia

L'approche ressource (théorie des compétences)[ modifier | modifier le code ]

La théorie des compétences [15] a émergé avec l'ouvrage de Edith Penrose, paru en 1959, The Theory of the Growth of the Firm. Penrose part d'une interrogation sur la croissance des entreprises [16]  : pourquoi la firme grandit-elle, dans quelle direction, quels sont les facteurs qui limitent son taux de...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 06:18:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'entreprise selon l'approche economique / l'environnement economique et technologique de l'entreprise / exemple d'une strategie de l'entreprise / environnement economique et social de l'entreprise / environnement technologique de l'entreprise

Modèle étude de marché exemple plan

Accueil > Etude de marché > Rédiger une étude de marché

Modèle étude de marché exemple plan

Une étude de marché a pour objectif de mieux comprendre le marché sur lequel on souhaite intervenir et en particulier :

 la demande (les clients potentiels)

 l'offre (les concurrents)

 l'environnement du marché (qui pourrait influencer le marché et le modifier).

Même pour développer une...

Lire la suite


Site : http://aide-creation-entreprise.info