Quelles sont les techniques de valorisation d’une entreprise

Etape incontournable du processus des Fusions-Acquisitions, la valorisation d'une société est une opération complexe en raison de la pluralité des éléments qui entrent en compte. La valorisation d'une société va au delà des pures considérations financières que représentent ses bilans et comptes de résultat. Les comptes prévisionnels, la potentialité du marché, le profil de...

Lire la suite


Site : http://www.actufinance.fr

COMITES (DROIT DU TRAVAIL) DEFINITION - Dictionnaire juridique

COMITES (DROIT DU TRAVAIL) DEFINITION

Définition de Comités (Droit du travail)

Les articles 8 et suivants de la Loi n°2016-1068 du 8 août 2016 dite "Loi travail" et encore, "Loi el Khomri", ont inséré de nouvelles dispositions dans le Code du travail sur la durée du travail et l'aménagement des horaires en complètant notamment les articles L311-3 et suivants. Ils définissent notamment...

Lire la suite


Site : dictionnaire-juridique.com

Thèmes liés : definition comite de l'entreprise / definition membre du comite d'entreprise / definition juridique du comite d'entreprise / definition et role du comite d'entreprise / definition du droit d'alerte du comite d'entreprise

Evolution de la fonction Ressources Humaines en Algérie

Synthèse élaborée par Mohamed MEZIANE, ancien DRH de AMC, consultant et vice-président de l'ALGRH (ALGRH-Algérie)

RÉSUMÉ

La fonction Ressources Humaines en Algérie a vu son rôle et son champ de compétences évoluer dans le cadre d'un processus de mutation qualitative, initié par l'oeuvre normative de l'Etat et des actions de mise à niveau lancée par les grandes entreprises publiques...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 17:31:50
Site : http://www.fmrh.org

Définition entreprise solidaire - Val de Marne Actif Pour ...

Vous êtes  >  Entreprise Solidaire & Association  >  Définition entreprise solidaire

Définition entreprise solidaire

Le coeur de métier du réseau France Active, et sa priorité, est de contribuer à la création ou à la consolidation d'emplois pour des personnes en difficulté d'insertion professionnelle ou handicapées.

Son champ d'intervention englobe cependant des entreprises...

Lire la suite


Site : http://www.vmapi.org

Les structures des organisations - COURS DROIT BTS Droit ...

PLAN: Les structures des organisations

Les organisations à but lucratif.

Les deux principaux types d'organisations à but lucratif.

L'entreprise individuelle.

Les organisations sans but lucratif.

Les associations.

Des activités économiques dans une structure non lucrative.

Une structure sociétaire avec des objectifs non capitalistes.

Enseignement et formation pédagogiques

SYNTHESE: Les...

Lire la suite


Site : http://www.network-counsels.com

La veille, une approche globale et stratégique - CREG

La veille, une approche globale et stratégique

La veille, une approche globale et stratégique

un processus créateur de valeur et de performance pour les organisations

mercredi 29 août 2012

Sources

Selon BADOT et COVA [ 1 ], le pouvoir s'est déplacé, glissant de l'accès des matières premières à l'accès aux sources d'information et à l'information. Cette nouvelle nécessité explique...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 12:41:56
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Aide création entreprise, site de conseils pour auto ...

PLAN DE AIDE CREATION ENTREPRISE

Nos articles sur l'entreprise sont regroupés en dossiers dans les rubriques principales suivantes :

1

Préparer son projet de création d'entreprise

Vérifier son droit de créer une entreprise suivant que l'on est chômeur, salarié, fonctionnaire, retraité, déjà entrepreneur, étudiant, étranger...

Faire son étude de marché est l'étape indispensable pour...

Lire la suite


Site : http://aide-creation-entreprise.info

Thèmes liés : definition de la gestion financiere d'entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / definition du gestion d'entreprise / definition gestion d entreprise / definition juridique de l'entreprise individuelle

Fusion-acquisition — Wikipédia

Classement[ modifier | modifier le code ]

On distingue différents types de fusions & acquisitions en fonction des motifs qui les justifient (cf. Biblio: Meier, Schier, 2012). On distingue les opérations dont le but économique est l' intégration verticale , celles qui visent l' intégration horizontale et celles qui conduisent à des conglomérats visant une simple logique de portefeuille...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 19:38:53
Site : https://fr.wikipedia.org

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...

Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI

obtenir un diplôme et valider des compétences

gestion comptable et financière des PME-PMI

Code diplôme : 

Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI

Début des cours : 26 septembre 2016

Inscription : avant le 30 septembre de chaque année universitaire

Conseil pour...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 09:24:33
Site : http://www.cnam-idf.fr

Paie Tunisie - Fiche de paie - Bulletin de paie - Conventions ...

Accueil » Réglementations » Convention Collective Cadre

Conventions collectives sectorielles : Convention Collective Cadre

Les résumés des conventions collectives sectorielles en Tunisie sont présentés avec les dernières mises à jour de la loi de promulgation et des tableaux indicatifs des salaires.

CONVENTION COLLECTIVE CADRE

PREAMBULE

Approuvé par l'arrêté du ministre des Affaires...

Lire la suite


Site : http://www.paie-tunisie.com

Thèmes liés : entreprise de l'economie sociale definition / definition de l'entreprise en economie / definition et objectif de l'entreprise / definition et classification de l'entreprise / definition communication dans l'entreprise

BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt ...

Comparer les versions sélectionnées

2017-04-05T11:50:32.000+02:00

BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt recherche - Dépenses de recherche éligibles - Dépenses confiées hors de l'entreprise

1

Les dépenses exposées pour la réalisation d'opérations de recherche, confiées à des organismes de recherche publics ou à des organismes assimilés ( code général des impôts...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Introduction - Le développement durable dans les PME ...

We are building a better NBS experience Explore

Des ressources rigoureuses qui vous aideront à prendre les meilleures décisions en développement durable

Accueil > Connaissances > PME > Introduction - Le développement durable dans les ...

Introduction - Le développement durable dans les PME

Téléchargement(s)

Introduction

Qu'est-ce que le développement durable en entreprise?

Le...

Lire la suite


Site : http://nbs.net

Directeur des Ressources Humaines - RSE - iscg.fr

Pour découvrir le contenu de la formaion, cliquer sur l'onglet "Contenu formation" sur cette page

31 mars 2015

Témoignage de Jimmy Dolley, alternant en Master 1 Management des Ressources Humaines :

* Bonjour Jimmy, pouvez-vous nous présenter en quelques mots le poste que vous occupez aujourd'hui ?

Depuis septembre 2014, j'occupe le poste Assistant RH et Mission Handicap dans l'entreprise BUT...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Rappels : valeur ajoutée, entreprise - la logique de la ...

Rappels

Valeur ajoutée et valeur ajoutée directe

-> « [...]la valeur ajoutée mesure la contribution de l'entreprise (ou de la branche ou du secteur) à la production intérieure brute (PIB). Par ses propriétés (additive, consolidable, etc.) elle représente sans doute la meilleure caractéristique qui soit de l'importance d'une entreprise et de son évolution : elle permet en effet de...

Lire la suite


Site : http://www.vadway.com

Responsabilité sociale des entreprises : définition de ...

12 Bibliographie

  Définition théorique et pratique de la RSE

Ce concept est directement lié à la notion de développement durable , dont il est la déclinaison pour les entreprises , comme le confirme une recommandation du ministère français de l'écologie et du développement durable [5] . Le lien entre cet objectif macroéconomique et la satisfaction des parties prenantes de...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

www.cadre-dirigeant-magazine.com

Accueil / Manager / RSE : 10 exemples à mettre en oeuvre

RSE : 10 exemples à mettre en oeuvre

Par Pascale Marchal Griveaud  (Contributeur Expert)  le 18 mars 2014

© RFsole - Fotolia.com

La responsabilité sociétale et environnementale (RSE) devient un moteur d'innovation si elle est prise en compte dans la stratégie entrepreneuriale. Voici 10 exemples mis en oeuvre dans des entreprises...

Lire la suite


Site : cadre-dirigeant-magazine.com

L’image interne d’entreprise : élément d’activation des ...

L'image interne d'entreprise : élément d'activation des ressources humaines

Nadine Leclaire

Français English

Bien que l'image d'entreprise soit l'objet de nombreuses études, rares sont les auteurs à s'intéresser à la facette interne de cette image, c'est-à-dire à celle perçue et exprimée par les personnels de l'entreprise. Cet article approfondit les spécificités de l'image interne...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention ...

Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers de la gestion et de la comptabilité : gestion comptable et financière

Inscrit RNCP : Inscrit

Codes NSF : Comptabilité, gestion - Administration des entreprises

Code ROME : Comptabilité - Contrôle de gestion

Programme

Stage / missions

L'objectif principal est d'approfondir la connaissance ou de découvrir le...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Thèmes liés : definition structure de l'entreprise / recherche et developpement dans l'entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / definition et types de l'entreprise / definition de l'entreprise en gestion

Externalisation — Wikipédia

Mise en oeuvre détaillée par contrat[ modifier | modifier le code ]

La mise en oeuvre auprès d'un fournisseur de services est un processus complexe qui s'étudie sérieusement et donne lieu en général après des études de faisabilité, comportant des indicateurs de services mesurables et des matrices de responsabilités réciproques, à la rédaction d'une convention de services ( SLA ).

Du...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:44:15
Site : https://fr.wikipedia.org

EIF innovation

L'action de la BPI s'articule autour de trois métiers complémentaires :

le financement et l'accompagnement de l'innovation ;

la garantie des financements bancaires et des interventions des organismes de capital-risque ;

le financement des investissements et du cycle d'exploitation aux côtés des établissements bancaires.

Cette spécificité permet à BPI de proposer un ensemble de...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 17:17:57
Site : http://eifinnovation.com

Dispositions Juridiques Communes - bofip.impots.gouv.fr

- en matière d'instruction des demandes d'aides publiques ( Décret n°55-486 du 30 avril 1955 relatif à diverses dispositions d'ordre financier ; art. 30 ).

80

Au-delà de ces cas d'utilisation clairement identifiés, et dans la mesure où la délivrance d'attestations rédigées sur papier libre est proscrite, une attestation de régularité fiscale dématérialisée ou n° 3666-SD (CERFA n°...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : cours d'economie de l'entreprise pdf / gouv fr creation d'entreprise / impots gouv fr cotisation fonciere entreprises / cours economie d'entreprise 1ere annee pdf / cours economie d'entreprise 1ere annee

Lycée professionnel - PFMP - stages - Éduscol

Définition, objectifs et durée

Définition et objectifs

Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de son insertion professionnelle.

L'intérêt et l'efficacité des périodes de formation en milieu professionnel...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Le contrôle budgétaire : définition, objectifs et types

II- Les outils du contrôle de gestion

2-  Le contrôle budgétaire

a- Définition:

Philippe LORINO définit le budget comme suit:

« Le budget constitue le plan d'action à un an. Il doit projeter et détailler le plan opérationnel sur l'horizon proche, assurer le bouclage avec les comptes prévisionnels et créer le cadre d'un bon retour d'expérience dans le suivi de l'action...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Définition EIRL fiscalité et protection patrimoine

Accueil > Présentation EIRL

Définition EIRL fiscalité et protection patrimoine

L'EIRL (entreprise individuelle à responsabilité limitée) est destinée aux entrepreneurs individuels (micro-entrepreneur et auto-entrepreneur compris) afin de mieux protéger leur patrimoine. Le patrimoine privé de l'entrepreneur est mis à l'abri de ses créanciers professionnels comme lors de la création...

Lire la suite


Site : http://www.l-eirl.fr

Controle de gestion dans la banque et la grande distribution

a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970

b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________

 

Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.

1.1....

Lire la suite


Site : http://coherences.com

Enseignements primaire et secondaire - education.gouv.fr

Organisation et accompagnement des périodes de formation en milieu professionnel

NOR : MENE1608407C

circulaire n° 2016-053 du 29-3-2016

MENESR - DGESCO A2-2

Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie

La volonté gouvernementale de développer, valoriser et améliorer la formation professionnelle en alternance, les évolutions législatives et réglementaires récentes concernant les...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : definition de l'entreprise selon l'approche economique / service recherche et developpement d'une entreprise / definition certification d'entreprise / definition cadre juridique d'une entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise

Réussir la transformation digitale de l’entreprise | Le ...

Transformation digitale , shutterstock

Si les sites marchands restent précurseurs et exemplaires de la digitalisation du commerce ; toutes les activités sont touchées par cette transformation digitale. Aucune entreprise n'échappera à un avenir où les gens et les objets sont interconnectés à tout moment, en tout lieu, avec n'importe quel appareil (si bien illustré par l'acronyme...

Lire la suite


Site : http://www.communication-web.net

Cotisation foncière des entreprises - bofip.impots.gouv.fr

IF - Cotisation foncière des entreprises - Champ d'application - Personnes et activités exonérées - Exonérations facultatives temporaires accordées dans le cadre de l'aménagement du territoire - Entreprises implantées dans les zones d'aide à finalité régionale

1

Conformément à l' article 1465 du code général des impôts (CGI) , dans les zones d'aide à finalité régionale (AFR)...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Portail Collaboratif : La Plateforme Sharepoint Comme ...

DEFINITION DU PORTAIL COLLABORATIF

Un portail collaboratif est une plateforme interactive sur laquelle sont disponibles de multiples ressources numériques et des services accessibles pour toute une communauté d'utilisateurs.   Il s'agit d'un espace de travail unique, personnalisé et sécurisé avec un droit d'accès structuré et ciblé aux informations et aux applications de l'entreprise :...

Lire la suite


Site : http://www.va-copilot.com

Thèmes liés : definition de l'entreprise en gestion / definition communication interne de l'entreprise / definition d'un portail d'entreprise / definition portail d entreprise / definition gestion de contenu d'entreprise

entreprise d’économie mixte - Définition - français

entreprise d'économie mixte en français

traduction "entreprise d'économie mixte", Dictionnaire français-français en ligne

entreprise d'économie mixte

Exemple de phrases avec "entreprise d'économie mixte", mémoire de traduction

EurLex-2

40 Ainsi, il est constant que, par le biais d'une construction artificielle comprenant plusieurs phases distinctes, à savoir la création de la société...

Lire la suite


Site : https://fr.glosbe.com

Thèmes liés : definition d'entreprise economique / definition d'entreprise public / economie d'entreprise cours / definition entreprise d'economie sociale / definition entreprise d'economie mixte

Les clauses sociales dans les marchés publics ...

L'ensemble des marchés passés par les acheteurs publics (achats de travaux, de services et de fournitures) a atteint en 2008 un montant de 68,5 milliards d'euros, selon le recensement de l'Observatoire de la commande publique. Au total, 113 821 marchés ont été recensés en 2008, les collectivités locales étant les plus gros donneurs d'ordre, avec plus de 90 575 marchés. En montant, la...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 05:11:35
Site : http://www.patrickloquet.fr

N° 3097 - Rapport d'information de M. Laurent ...

INTRODUCTION 9

I. LA CRÉATION DE BPIFRANCE : UNE RATIONALISATION DES STRUCTURES PUBLIQUES DE FINANCEMENT POUR UNE INTERVENTION EFFICACE 15

A. UNE INSTITUTION ORIGINALE AUX MISSIONS MULTIPLES 15

1. L'installation rapide de la nouvelle structure 15

a. Une mise en place rapide entre la loi de 2012 et le décret de juillet 2013 15

b. Le déploiement d'une large gamme d'instruments financiers 19

c....

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Délégation de pouvoirs | CNRACL - Fond national de prévention

 

L'employeur a la possibilité de déléguer une partie de ses pouvoirs à un salarié.

La délégation est ainsi un outil d'organisation de l'entreprise qui permet de confier à une personne disposant des compétences, des moyens et de la proximité nécessaires, l'exercice d'une partie des prérogatives d'organisation et de surveillance du travail normalement assumées par le chef...

Lire la suite


Site : espace-droit-prevention.com

Délégation de pouvoirs - Espace Droit de la Prévention

 

L'employeur a la possibilité de déléguer une partie de ses pouvoirs à un salarié.

La délégation est ainsi un outil d'organisation de l'entreprise qui permet de confier à une personne disposant des compétences, des moyens et de la proximité nécessaires, l'exercice d'une partie des prérogatives d'organisation et de surveillance du travail normalement assumées par le chef...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 12:38:16
Site : espace-droit-prevention.com

100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en ...

100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en entreprise

22 février 2017

Découvrez le top 100 des actions, conseils et bonnes pratiques à mettre en place dans le cadre de votre RSE.

Vous voulez mettre en place une stratégie RSE dans votre entreprise mais ne savez pas par où commencer ? Vous n'avez aucune idée des normes et des règles qu'il faut respecter ? De ce que l'on doit...

Lire la suite


Site : http://entre-autre.fr

100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en ...

100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en entreprise

Lisibilité

Feb 21, 2017

A- A A+

Découvrez le top 100 des actions, conseils et bonnes pratiques à mettre en place dans le cadre de votre RSE.

Vous voulez mettre en place une stratégie RSE dans votre entreprise mais ne savez pas par où commencer ? Vous n'avez aucune idée des normes et des règles qu'il faut respecter ? De ce...

Lire la suite


Site : e-rse.net

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 05:03:45
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Plan de classification des documents | Hydro-Québec

Documents données Loi sur l'accès Diffusion de l'information

Plan de classification des documents d'Hydro-Québec

Le Plan de classification des documents d'Hydro-Québec répond aux nouvelles exigences gouvernementales en matière d'accès à l'information. Le Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels adopté en 2008 stipule en effet que les...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Choisir son statut juridique - Legalstart.fr

Quel statut choisir pour son entreprise ?

Dans de nombreux cas de figure, choisir son statut d'entreprise n'est pas simple. Plusieurs facteurs doivent être pris en considération avant de choisir la forme juridique de votre entreprise  : régime fiscal dont vous souhaitez bénéficier, statut social du dirigeant, nombre de fondateurs, etc.

Pour vous aider à faire votre choix, avons constitué...

Lire la suite


Site : https://www.legalstart.fr

Université d'entreprise : n'y-a-t-il pas usurpation de ...

Université d'entreprise : n'y-a-t-il pas usurpation de titre ?

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs...

Lire la suite


Site : http://www.formation-professionnelle.fr

VAE Si des changements importants ont marqué l’évolution de votre emploi, de ...

o Contexte du changement - Etat des lieux :

- Avez-vous rendu opérationnel localement des plans nationaux ? De nouveaux dispositifs ?

- Quelle est la place de l'innovation dans votre structure ? Comment est managée l'innovation ?

- A quel rythme les changements impactent votre structure ?

- A quel niveu s'opère le changement ? Niveau de la tâche , de l'activité , de l'entreprise, de l'...

Lire la suite

Date: 2017-12-07 18:43:27
Site : http://vaeguidepratique.fr

Evolution de la fonction Ressources Humaines en France

Synthèse réalisée par Lucas DUFOUR, Assistant de Recherche à

Euromed Marseille Ecole de Management (Euromed

Marseille/ANDCP - France)

La fonction Ressources Humaines a considérablement évolué depuis son émergence

à la fin des années 60. La fonction personnel s'appuyant sur les préceptes du fordisme

et du taylorisme possédait un mode de fonctionnement dirigiste et autoritaire dans

les...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 17:08:38
Site : http://www.fmrh.org

AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude

il y a 2 ans

Total affichages :

1 Mémoire de fin d étude : 2

2 Remerciements 3

3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Accord de méthode : définition de Accord de méthode et ...

Signataires[ modifier | modifier le code ]

La grande majorité des accords (60,5 %) sont paraphés par la CFDT (71,9 % en 2005, 49,19 % en 2006). Les accords sont signés à 54,9 % par la CGT (59,8 % en 2005, 50,8 % en 2006), alors que la CGC a signé en apposant sa signature sur 52,6 % des accords (56 % en 2005 et 49,7 en 2006). La CGT-FO a signé 51,4 % des accords (54,1 % en 2005 et...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : definition simple comite d'entreprise / definition du droit d'alerte du comite d'entreprise / definition du comite central d'entreprise / definition du comite d'entreprise / definition du comite d entreprise

SYNDICAT DEFINITION - dictionnaire-juridique.com

SYNDICAT DEFINITION

Définition de Syndicat

Un syndicat est une association de personnes destinée à la défense de leurs intérêts professionnels communs. Le mot "syndicat", se retrouve, notamment dans le droit de la co-propriété immobilière, en droit bancaire et en droit du travail,

Les syndicats ou associations professionnels qui regroupent des personnes exerçant la même profession, des...

Lire la suite


Site : dictionnaire-juridique.com

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent ...

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 55 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : cci.fr

Présentation | LEEM - Les entreprises du médicament

Présentation

07.10.09

L'Observatoire des métiers des entreprises du médicament a été créé en 1994 et dénote une volonté forte du secteur de faire connaître ses métiers et évoluer les compétences. Il est un des premiers observatoires de branche à fonctionner en France.

L'Observatoire des métiers, de l'emploi et de la formation des entreprises du médicament mène depuis de...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 17:14:34
Site : http://www.leem.org

Gouvernement d'entreprise — Wikipédia

Définition dans la norme ISO 26000[ modifier | modifier le code ]

La norme ISO 26000 place la gouvernance au centre des 6 questions centrales de la norme et en donne cette définition :

« La gouvernance de l'organisation est le système par lequel une organisation prend des décisions et les applique en vue d'atteindre ses objectifs. La gouvernance de l'organisation peut comprendre à la fois...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 07:27:12
Site : https://fr.wikipedia.org